jeudi 6 août 2009

Trang V6.5 - Mega - 12 août 2009

Grande nouvelle pour vous, chers Kaiser's users !
Le HTC Mega disponible pour .. bientôt .. nous offre déjà le contenu de sa ROM ! Et .. Surprise .. On y trouve, en QVGA, le contenu des HTC Diamond II / Touch Pro II !

J'ai testé pour vous la PDACorner Ultimate X2.V9 ... La réactivité est bluffante tellement que ... NAZE ! Mon objectif est donc d'inclure tout ce contenu dans une ROM super fluide...



Quelques consignes / conseils ...

1. Si vous obtenez un bug graphique dans un menu, faites un soft reset (cela se produit très rarement, ou une seule fois ..)
2. Le procédé d'install est plus concis (uniquement calibrage), donc il est nécessaire de paramétrer l'horloge soi-même..
3. Le bouton Wifi (cela s'applique à TOUTES les ROM 6.5..) a souvent un problème dans le CommManager, donc disparaît ou apparaît, selon son humeur !
4. Au premier démarrage, éteindre puis rallumer l'écran, comme de coutume..



TRANG V6.5 - V1 - FULL - WINDOWS MOBILE 6.5 - ENGLISH

TELECHARGER




Merci de me verser un "pourboire" via mon compte Paypal ! Les donateurs seront affichés sur la page de chaque ROM! MERCI!







Nouveautés de la Trang V6.5 - 1 - Mega :
- Un nouveau TF2D version 2.0 (ancienne : 1.2)
- Un configurateur d'email (excellent !)
- Un configurateur SMS (excellent, lui aussi!)
- 2/3 des logiciels mis à jour !
- Nouveau gestionnaire de tâches, hyper efficace !!
- Nouveau CommManager, 12 boutons !
- Nouveau logiciel d'extinction (appui long sur bouton Off)
- Ajout de NoData (évite le roaming, etc..)
- Nouveau gestionnaire de notifications ! (SMS / Appels / Alarmes / Email / ... )
- Bien sur, WM6.5 et ses fonctionnalités avancées (meilleur défilement, gestion du tactile..)
- Un resplendissant gestionnaire d'alarmes
- Gestionnaire d'enregistrement de conversation (des appels)
- Nouveau gestionnaire de sons (inclus dans TF2D , onglet Settings)
- Convertisseur global (mesures, €, poids, ..)
- Une masse de nouvelles icônes !
- ...

Améliorations futures (pour une V6.5 - 2) :
- D'autres logiciels du HTC Mega ?
- Une version sous TF3D (un mythe) ?
- Version améliorée du thème TF2D
- RAM libérée
- Nouveau Dialer
- Un pack d'icônes serait le bienvenu
- Versions Anglais / Français , Lite / Full
- ...

34 commentaires:

  1. SAlut jdppmnt,
    Content de voir que tu es toujours en activité... J'avais plus trop de nouvelles sur le forum win mobiles, alors je m'inquiétais !!!
    Sur le forum j'ai laissé quelques commentaire s sur la v5, je te laisse le soin de les lire (si ca n'est pas déjà fait...)
    Bon alors j'attends avec grande impatience ta version sous wm 6.5, sera t elle en français ?
    Bon courage a toi et à très vite.
    Jerem62000

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    Voici une bonne nouvelle. J'espère pouvoir bientôt tester cette nouvelle ROM "HTC Mega like".
    Quand espères-tu pouvoir la sortir ?
    A Bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise ta ROM depuis qu'elle est sortie, et franchement pour en avoir testé de nombreuses, c'est la tienne que je préfère. Ces qalités, sont sa fluidité, le niveau sonore du téléphone, les applications inclues, et puis aucun bug pour cette V5. Je te dis bravo, et remercie pour ton travail. Evidemment je suis à l'affût de tes autres versions.
    Amicalement Bruno

    RépondreSupprimer
  4. @ Jerem62000 : OUI, cette ROM sera effectivement en français! Mais.. partiel.

    @ Anonyme : la ROM devrait voir le jour aujourd'hui, ou demain (au plus tard, je l'espère!!)

    @ Bruno : Merci pour tous ces compliments, je suis heureux de voir que tu apprécies cette ROM.. Mon objectif était évidemment d'éliminer chaque bug, jusqu'au moindre recoin, c'est apparemment réussi !

    RépondreSupprimer
  5. Salut,

    J'attends avec impatience cette nouvelle ROM 6.5.
    Est-elle toujours prévus pour aujourd'hui ?

    Merci encore pour tout ce bon travail.

    RépondreSupprimer
  6. Ninotymi

    youpi de retour de vacances et le boss travaille toujours au tant alalalala... que du bonheur
    on attent çà avec impatience !!!!

    je rafraichi toute les heures when when when...

    RépondreSupprimer
  7. jdppmnt!!!!! On attend ta ROM avec impatience!

    Perso j'ai craqué et j'ai testé l'Ultimate X2.V9 et j'avoue être bluffé par la fluidité d'un WM6.5...

    Y manque qq softs dont toi seul a le secret mais elel est plutôt sympa.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir à tous,

    OUI cette ROM est effectivement prévue pour aujourd'hui !!

    Bon, suite au changement sous WM6.5, quelques adaptations seront encore nécessaires pour le français.. Donc 2 semaines de patience (hé oui, mes études sont programmées jusqu'au 25 août!) pour notre belle langue de Molière...

    En attendant, vous bénéficiez d'une ROM qui est toute autre d'un PDACorner !

    RépondreSupprimer
  9. 00h15 je me leve a 6h00 ....j'y croi j'y croi........ vazy donne tout ....

    ninotymi

    RépondreSupprimer
  10. bon ben vais me coucher .... sa sera moi le premier demain matin (en ayant dormi...)

    ninotymi

    RépondreSupprimer
  11. P'tit retard, je suis sincèrement désolé...
    J'ai pris 1h à personnaliser chacune des icônes, et c'est, je le pense, de l'excellent boulot !
    Ma première WM6.5, qui, jusqu'ici, ne comporte qu'un seul bug, la disparition des graphismes dans les menus, mais qui est résolue par un simple soft reset (une seule fois!)

    RépondreSupprimer
  12. ninotymi allez en cour de flash feed back prevu pendant lapause de midi merci !!!
    ninotymi

    RépondreSupprimer
  13. Merci Nino, prends ton temps !!
    De toute façon aujourd'hui je ne serai plus là..
    Je pars bientôt chercher ma copine à l'aéroport, qui rentre du Vietnam..
    Ensuite, je vais m'adonner aux études jusqu'au 25 août! Je resterai peut-être (un peu) actif!

    RépondreSupprimer
  14. yop wlm ne fonctionne pas (voir forum)
    pas de racourci son actif de page de demarage.(voir forum)

    si non assez réactif faut aimer le 6.5 est bravo pour ce taf... le welcom a trang...

    ninotymi

    RépondreSupprimer
  15. Salut,
    Bon tu sembles avoir fait du bon travail mais j'avoue ne pas du tout accrocher avec la 6.5 je suis donc revennu en V5.
    Merci quand même pour cette ROM.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Jdppmnt,
    Je ne sais pas a quel stade de développement tu es sur ta ROM WM6.5FR, mais dans le cas ou tu as besoin de fichiers traduit (.mui,... ou autre), je me propose de les traduire. J'ai passé bcp de temps a finaliser la traduction des ROMs in English (sur la base des cabs Alocala), et dispose maintenant des outils et de la technique nécessaire pour le faire.

    Bravo pour ton boulot!

    Thierry

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à tous,
    Apres plusieurs jours d'utilisation cette rom tourne tres bien, cependant wlm ne fonctionne pas !
    Est ce que quelqu'un peux me dire comment changer la langue du clavier virtuelle en fr dans la base de registre, je sais que la valeur en hex est 040c !
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    super travail apperemment, ... et il me tarde de pouvoir tester cette rom.
    Mais j'ai un soucis.
    Je lance kaisercustomruu.exe.
    Je suis la procédure jusqu'au moment ou la barre de progression apparait sur le pc et le pda.
    Puis: ......
    Error[262] (communication error).
    Cela me fait pareil quelque soit la rom que j'essai de rentrer.

    Quelqu'un autait une idée ?
    je suis frustré là !!!!

    J'ai un Kaiser avec une rom HTC WM6.1
    Merci d'avance ......

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir @ Tous,

    @Anonyme : pour flasher corectement ton kaiser, H.SPL doit être la solution a ton probleme, regarde ici >> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=433835

    @jdpmnt : Merci pour ce travail fournit,
    >> WLM : ne semble pas fonctionner
    >> TomTom 7.450.908: ne me reconnait plus ma localisation carte memoire "storage card" plus de voies polus de carte plus rien ...
    >> SmartLocker 1.7E : ne fonctionne pas, apres un reveil de l'appateil la Task Barre est desactivé et les notifications ne sont plus accessiblent.

    ur une premiere verin en 6.5 cela est prometeur deplus,vu que thierry a les competence et l experience de la traduction FR cela va etres tres interesent.

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  20. @ Le.Nox: merci pour l'info, en effet le H.SPL a résolu tous mes soucis.
    Merci beaucoup

    Une question: En attendant une version FR, est-il possible de modifier deux petits points facilement?
    - Mettre clavier(s) en AZERTY
    - Mettre l'heure en 24H (j'aime pas AM/PM)

    Merci, pour le travail fabuleux.
    je continu à découvrir cette ROM ...

    bruno

    RépondreSupprimer
  21. Salut à tous !

    Pour le clavier azerty lit mon post un peut plus haut j'ai deja posée la question :)
    Pour le AM/PM, va dans settings/system/option regional linguistique et mes french au lieu de english, voilou !!!

    Bon courage à tous :)

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir à tous,

    Me voici à nouveau "disponible" (plus ou moins).
    Concernant la "frenchisation", Thierry, ton boulot serait tout à ton honneur! As-tu une expérience de la mise en place d'une base (dossier SYS) en français? C'est cela que je recherche principalement...

    Le.Nox, je n'utilise pas cette version de Tomtom ni SmartLocker.. les as-tu déjà testé sous une autre ROM en WM6.5 ??

    Oikjn, je ne me suis jamais attardé du côté de ce clavier virtuel. Si tu tiens vraiment à un clavier virtuel Azerty, tu peux tester EzInput .. A moins que tu parles du clavier HARDware?

    @bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir
    @Jdppmnt : smartlock est integré dans la derniere pdacorner X2.V10 (mais je t accorde que la notification semble posé aussi des problemes) par contre pour tomtom elle fonctionne correctement sous TPCelite V11 & PDAcorner V10.
    Quelle version de TomTom utilises tu avec ta ROM ?

    Clavier en FR (azerty) sur ROM US:
    HKEY_CURRENT_USER\MUI
    "CurLang "=40C

    Bonne continuation et bonne fin de soiree à tous ;O)

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Jdppmnt,
    Pour répondre a ta question, 'Non' je n'ai pas l'expérience pour monter un dossier SYS en Fr. J'ai décompiler plusieurs ROM, regarder 'l'architecture', et j'ai compris que cela était un peu sévère pour mes compétence de cuisiner une WM6.5FR sur une base ENG. Je me suis contenté d'utiliser une ROM6.5 (in English), de finaliser une francisation de certains fichiers (décompiler cab alocala)et recréer quelques cabs pour automatiser certain remplacement de fichiers FR.
    Mais encore une fois, si je peux participer dans la limite de mes competences et de mon tps libre, je suis partant.

    Thierry

    RépondreSupprimer
  25. @ Le.Nox, j'utilise , ou plutôt j'utilisais Tomtom 7.9 . .Mais j'ai formaté ma SD depuis peu (avant la création de la ROM 6.5) du coup je n'ai pas testé.. Mais un logiciel me permettant de recevoir les horaires du train ne fonctionne également plus.. Par contre, j'ai recompilé la ROM et il fonctionne à nouveau ! Etrange. Je vais tester SmartLock et Tomtom prochainement..


    @ Thierry, oui c'est ce que j'ai également utilisé pour traduire la Trang V5.. Cela faciliterait énormément mon temps de travail, si le boulot est effectué à deux. Cependant j'ai pu entendre dire qu'en se basant sur un SYS d'une ROM française (peu importe QVGA / VGA, et le type d'appareil), tu pouvais directement obtenir tout le contenu de Windows Mobile, en FR ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester..

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    Je suis un débutant dans le flashage de rom. J'ai utilisé cette nouvelle rom pour mon téléphone sur lequel j'avais installé un PDAcorner 6.1. J'ai vraiment eu énormément de galères et je suis revenu sur la version précédente de ta rom (qui marche très bien, merci!!!).
    Est-ce à cause du fait que ton ROM soit basé sur la 6.5? Si c'est le cas, y a t il une solution (genre flasher d'abord avec la rom officielle 6.5...)? Merci de m'aider

    RépondreSupprimer
  27. Hé bien, cela dépend.

    Quelles galères as-tu eu, précisément?
    La 6.5 est effectivement buggée sur certains points, oui, mais loin d'être une galère!
    Donc ce doit être lié à autre chose..

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ta réponse.
    En fait, le plus gros problème c'est qu'il se fige assez souvent et je suis obligé de faire un hard reset de mon appareil.
    Dès que je restaurais les informations via PIM Backup, tout se fige. Et cela tout le temps.
    Quand tu dis que cela peut être lié à autre chose, tu penses à quoi? A mon appareil, par exemple? (c'est vrai qu'il commence à dater un peu...)

    RépondreSupprimer
  29. Très étrange.. Surtout que normalement, PIM Backup ne devrait pas poser problème!

    Ton backup vient peut-être d'un WM6.1, et ce pourrait être incompatible.. Mais je reste sceptique! C'est tout de même étrange..

    RépondreSupprimer
  30. Salut Jdppmnt,

    Je voulais te demander, est ce que c'est possible de garder les messages,les informations du journal d'appels etc... lorsque l'on change de rom? si oui, comment? merci

    RépondreSupprimer
  31. Hélas, je pense que c'est impossible, ou du moins oui, c'est certainement possible, mais alors tu dois t'orienter vers un logiciel tiers..

    Comme PIMBackup, mais à la différence que ce logiciel te synchroniserait messages, et journal d'appel, c'est très certainement possible!

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir,
    Juste pour dire que j'ai pu résoudre mon problème: j'ai réinstallé ma ROM d'origine (Orange dans mon cas) avant d'installer à nouveau ta ROM.
    ET pour l'instant, à part quelques bugs, tout va bien.

    RépondreSupprimer
  33. Bravo pour ton boulot, dommage qu'il n'y ait toujours pas de solution pour passer le clavier en fr...

    RépondreSupprimer
  34. @anonyme:bonsoir j ai un kaiser tytn 2 est ce que je peux utiliser ce wm 6.5

    RépondreSupprimer