samedi 11 juillet 2009

Guide - Utiliser et Exploiter Trang V... [MAJ 17 / 07]

Désactiver le T9 anglais ("il" devient i'll") :
Rendez-vous dans Settings -> Input, onglet Word Completion.
Décochez les options "Suggest words when entering text" ainsi que "Enable Auto Correct".

Changer le clavier physique en mode 'Azerty' : NEW
Rendez-vous dans Adv. Config. Tool (dans Settings), onglet 'miscellaneous'.
Une option de ma création vous permet de changer le clavier physique, choisissez alors 'French' dans l'option 'Hardware Keyboard Layout' !

Afficher la batterie ou l'horloge en permanence dans la TaskBar : (àpd. V3)
Cliquez sur l'heure digitale de Manila2D, et dans l'onglet 'More' cochez ou décochez 'Display the clock..' selon vos choix.

NB: un clic sur l'icône de votre choix vous donnera accès aux infos/options concernant la batterie ainsi que le rétroéclairage


ACTIVER LE DRIVER 3D :

Après le premier démarrage, ainsi qu'après chaque soft reset, éteignez et rallumez l'écran afin de bénéficier des derniers drivers 3D



Task Facade :
Est un logiciel, excellent gestionnaire de multi-tâches, et personnalisable

Laissez le bouton "commande vocale" (coté gauche, en haut) enfoncé quelques secondes pour le démarrer.

Pour fermer une application, laissez votre curseur sur l'appli. jusqu'à l'apparition d'un marqueur rouge. Ensuite, cliquez sur l'application où vous souhaitez vous rendre..

Pour une toute première utilisation, il sera nécessaire de démarrer TaskFacade deux fois...


AEButton
(entièrement exploité dans cette ROM) :

Il s'agit d'un logiciel qui permet d'exploiter chaque bouton de votre HTC

Bouton 'Vert' (à partir de V4) - NEW
Appui x1 = Usage normal
Appui x2 = Numéroteur Vocal

Bouton 'Rouge' (à partir de V3)
Appui x1 = Usage normal
Appui x2 = Terminer connexion internet
Appui Long = Verrouiller l'écran

Bouton 'Internet'
Appui x1 = Opera
Appui x2 = Comm Manager
Appui Long = Volume -

Bouton 'Message'
Appui x1 = Messagerie
Appui x2 = New SMS
Appui Long = Volume +

"OK" en facade :
Appui x1 = OK/Close
Appui x2 = Ecran OFF (veille mais tjr actif)
Appui Long = Action Screen

Bouton "commande vocale" (latéral, en haut)
Appui x1 = Rotate Screen
Appui Long = TaskFacade

Bouton "OK" latéral / clavier
Appui x1 = OK / Close
Appui x2 = Copier
Appui Long = Coller

Fn + Page Up
Appui x1 = Copier
Appui Long = Volume +

Fn + Page Down
Appui x1 = Coller
Appui Long = Volume -

9 commentaires:

  1. Me voici enfin inscrit sur ton Blog, ou je profite de te féliciter à nouveau pour ton travail, et je souhaite beaucoup de plaisir dans ta recherche.

    j'attends avec impatience ta V3 qui doit sortir je crois dans les prochaines heures.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Claude, c'est étrange je reçois seulement ton commentaire maintenant.. 10h plus tard!?

    Enfin soit! La V3 sort cette nuit.. J'uploade la 2ème partie / 4 ! 1h30 de patience, je pense...

    RépondreSupprimer
  3. Il semble plutôt qu'il y a un problème d'affichage de l'heure sur le blog (j'ai envoyé mon premier message vers 21h00 et tu me réponds à 13h37).
    le serveur a dû inventer une machine à remonter le temps...
    blague à part, j'essaie la V3 sûrement demain matin, à moins que je ne sois pas encore couché quand elle arrive...

    RépondreSupprimer
  4. Cela dépend pour la V3, préfères-tu utiliser la version LITE, ou du moins déjà la tester aujourd'hui, ou attendre une FULL qui arrivera d'ici 1h ?

    Aussi, préfères-tu le thème Topaz (noir) ou Rhodium (pourpre) ?
    En me disant quelle préférence tu as, je peux d'abord uploader la version de ton choix..

    RépondreSupprimer
  5. Si le Rhodium arrive avant, je la prendrais, mais en fait pour moi le contenu est plus important et j'ai une nette préférence pour la version full...

    RépondreSupprimer
  6. Je finalise LE dernier test de la version Full.. Notamment pour ce problème d'affichage de la langue, qui est différent du format de clavier réellement affiché! Un maximum de 50 minutes j'espère, et la FULL Rhodium sera dispo..

    Je te donnerai le lien via e-mail, en attendant de modifier la mise en page de cet article..

    RépondreSupprimer
  7. Super. en attendant, je charge pour voir l'Ultimate X2V5 de PDACorner pour voir la tête qu'elle a

    RépondreSupprimer
  8. Sache que la X2.V6 arrive très certainement demain..

    Je ne me sens pas très à la hauteur, maintenant qu'Abusalza est aidé de deux compatriotes, Josh et TPC.. N'ayant moi-même aucune compétence en 6.5! Enfin.. Je vais donner de mon mieux pour réaliser la ROM la plus stable qui soit!

    RépondreSupprimer
  9. là oû tu peux les avoir, c'est en y incluant le Cybéron Voice speed Dial que l'on trouve dans toutes les WM6.1 et qui sont désertées dans leurs versions.
    toute personne qui veut utiliser son téléphone en mains libres en a besoin et je ne l'ai trouvée ni dans leur X2V4 ni dans la X2V5...

    RépondreSupprimer