mercredi 15 juillet 2009

WM6.1 - Trang V4 - EN / FR - 17 Juillet

Trang V4 - FULL - Rhodium Theme

Trang V4 - FULL - Rhodium Theme - FRANCAIS


La version FR inclut d'origine un clavier hardware + virtuel AZERTY, les options régionales en français (date, ..), ainsi que de nombreux logiciels traduits !!

N'oubliez pas de consulter mon GUIDE !!

CORRECTIF POUR AEBPLUS - POUR V4 FRANCAIS UNIQUEMENT


Télécharger
Thème TOPAZ
Télécharger
Opera 9.5
Télécharger
Opera 9.7 Beta + OpenVG Drivers (requis)
Télécharger Dialer 3G de DjKoa ou SHIFU (appel vidéo)
Télécharger les ONGLETS TF2D FootPrints et GoogleMaps


De nombreux changements pour cette nouvelle version!
  • Boutons APN et Caméra (dans l'onglet photos de TF2D) sont apparus
  • Touches Finger adapté et corrigé.. Ou peut-être EzInput ??
  • Le Voice Dialer sera placé dans Accessories
  • 2x Bouton vert = Voice Dialer
  • Clavier hardware accéléré
  • Version soulagée d'au moins 13Mb de stockage
  • Volume sonore boosté
  • TCPMP dans Media (fonctionne avec WVD,..)
  • Bouton de déconnexion ajouté dans la bulle de connexion (en haut)
  • File Explorer Extension (add-on au File Explorer)
  • TCPMP remplace 'Messaging' dans le menu démarrer
  • Fichiers .Pdf associés à Adobe Reader (sans icône hélas)
  • J'ai révisé tous les menus et effectué un nettoyage (doublons, ..)
  • TF2D compte maintenant 4 colonnes (onglet Programs)
  • Suppression du navigateur Opera (.cab seront proposés)
  • Terminer une application = appui long sur la croix en haut à droite
  • Minimiser une application = appui 1x sur la croix

BONUS :
  • Une version traduite partiellemente en français (Manila, beaucoup d'applications HTC, ...)
  • D'origine en thème Rhodium, un .cab pour le thème Topaz est dispo

26 commentaires:

  1. et c'est pour quand tout ça ???
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hey.
    Tout ce qui a été cité dans la liste supérieure est déjà appliqué.

    Pour le moment je règle certains "éventuellements"..
    Vu que je n'ai toujours pas publié ma ROM sur XDA, je propose de l'appliquer principalement au public francophone..

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Merci pour cette rom. J'ai testé la Trang V2 et j'ai constaté un bug. Au démarrage du Kaiser, le programme pour entrer son code PIN (de la carte sim) s'affiche quelques secondes et ensuite il diparaît (à cause que d'autres programmes s'exécutent). Il faut alors désactivé le téléphone et le réactivé pour pouvoir activé le téléphone.

    Sinon excellent travail.

    Au passage, les fichiers pdf ne sont pas ouvrable depuis l'explorateur de fichiers.

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    Pour le PDF, je ne l'ai pas constaté.. Je teste cela..

    Concernant le code PIN, il te suffit d'appuyer sur le bouton vert! C'est pourquoi il est d'ailleurs déconseillé de flasher SANS carte SIM.. Perso j'ai désactivé mon code PIN comme ça aucun problème!

    RépondreSupprimer
  5. Salut,

    Tout ça à l'air bien alléchant. Je suis volontaire pour la tester dès qu'elle sort. La V3 étant déjà très bien la V4 sera peut être la bonne.
    J'espère donc qu'elle arrivera bientôt.

    Continue le bon travail.

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    Merci à toi!
    Je viens de mettre à jour encore quelques petits changements apportés à cette V4.. A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. personnellement, je trouve le finger beaucoup plus réactif que le Ezimput... et puis quand il est bien configure, on a pratiquement pas de changement de clavier à raire (ni pur numérique ni pour signes spéciaux...). je suis impatient de tester ta V4 peux-tu Y mettre un dictionnaire français (pour la proposition de mots des claviers physiques et virtuels)?

    RépondreSupprimer
  8. Finalement oui, FingerKeyboard restera maître ..
    Pour le dico français, il s'agit de xT9..
    Qui reste une m**** en association avec le clavier hardware!

    RépondreSupprimer
  9. Salut,

    J'ai testé la version 4 de Trang (non français). J'ai installé Opera 9.7 mais il ne se lance pas par défaut dans TF2D. C'est skyefire par défaut. Au passage, est il possible de changer la page http://jdppmnt.blogspot.com par une autre? J'ai rien contre ton blog, mais je préfère le regarder depuis un PC :)

    Sur ce site (http://sites.google.com/site/photossharesite), j'ai joint des screenshot de petits défauts graphiques. L'image de la météo est un peu désaxé et dans les programmes, derrière les icones, on aperçoit encore la croix.

    Sinon, excellent travail. Le choix d'Opera est une bonne idée. Je trouve plus rapide la version 9.7.

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  10. Hello,

    Pour le lien à modifier, il s'agit de :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\HTC\Manila2D\InternetWidget\Customized

    Modifie les valeurs BannerURL et BannerURLText !

    Pour Opera par défaut :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\HTC\Manila2D\InternetWidget

    Modifie la valeur comme suit :
    OperaEXEFile : \\Windows\\OperaL.exe

    Ce sont des bugs vraiment mineurs, personnellement je ne remarque même pas le désaxement de la météo! Les programmes, j'améliorerai cela pour la prochaine version, sous OS6.5

    Merci à toi pour ton retour!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Salut,
    Un première version en FR !!!! super.
    Le temps de la sauvegarde de mes données, j'ai déjà une premiere question. Cette ROM sera elle plus rapide que Mala V1.3 ? Evidemment, je te donnerai un retour sur cette installation.

    RépondreSupprimer
  12. Hello GoodMania,

    C'est une évidence, ici, ça TRACE !
    Futur projet en cours de développement :
    La même version.. Sous OS 6.5!

    RépondreSupprimer
  13. 1er problème .. héhéhé ...

    Bouton "commande vocale" (latéral, en haut)
    Appui Long = TaskFacade --> message : error starting\Windows\Start Menu\programs\accessories\TaskFacade.lnk
    C'est pas le rep accesories mais accessoires
    Même prob pour tous les raccourcis situés au même endroit

    Je continue les tests

    RépondreSupprimer
  14. Salut ,

    je suis l'heureux possesseur d'un TytnII mais j'ai une ROM assez ancienne la Schap's 4.31 "qui est très stable" avec une radio 1.27.12.32 .
    J'aimerai bien changer mais je ne sais pas laquelle choisir et par ou commencer . Je cherche une ROM FR . Je suppose que je dois déjà changer la ROM radio . Il me semble que je dois aussi changer le hardspl et enfin mettre la bonne ROM .

    RépondreSupprimer
  15. Bien vu, GoodMania ! J'ai omis de vérifier le fonctionnement de AEButton après la traduction FR...
    Je conçois un petit .cab correctif..

    RépondreSupprimer
  16. @ Thierry :

    Pour le SPL, adresse-toi ici : http://jdppmnt.blogspot.com/2009/01/boostez-votre-htc-kaiser-tytn-ii-p4550.html

    Pour la RADIO , ici :
    http://jdppmnt.blogspot.com/2009/04/kaiser-accroitre-lautonomie.html

    Pour la ROM, je suis actuellement le seul à proposer une récente ROM FR.. Du moins aussi réactive.

    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Voilà, correctif disponible sur la page de téléchargement!

    RépondreSupprimer
  18. Salut,

    Alors j'ai fait un tour de la ROM en anglais et je n'ai qu'une seule chose à lui reprocher, l'absence en stardard d'opéra. Car selon les sites c'est skyfire ou opéra qui fonctionne le mieux.
    Sinon je n'ai pas vu de bugs et tout semble fonctionner.
    En plus tu as mis à dipo le dialer 3G.
    Donc je dirais bravo pour cette V4 proche de la perfection.

    Je testerais la 6.5 histoire de voir mais sauf gros bug je m'arrête à la V4 pour la 6.1.

    Continue le bon boulot et encore bravo.

    RépondreSupprimer
  19. Question stupide mais voila je voudrais savoir comment faire pour sauvegarder automatiquement mes sms sur ma sim et nn mon pocket
    De plus jai constate que avec cette version plus igo8 quand on appuie pour prendre une photo igo se declenche Merci de m'eclairer sur la methode pour resoudre ces 2 problemes

    RépondreSupprimer
  20. Coucou
    Alors j'avais raté l'épisode v4, donc me revoilou, tout surpris que la v4 mette en plus le français à l'honneur.
    Hop téléchargement, backups, flashage !
    Gniiiiiiiii
    Pareil qu'Anonyme sinon ! Je trouve la 6.5 totalement bor...ique et pas franchement plus intuitive.

    RépondreSupprimer
  21. Merci à toi Anonyme.. Opera est régulièrement intégré en standard, et c'est tout de même 8 - 10 Mégas.. Personnellement je trouve Skyfire beaucoup plus réactif et stable, et hyper léger..
    De plus, cela permet à l'utilisateur de choisir parmi sa version d'Opera !

    Concernant iGO ce n'est surement pas lié à ma ROM, vu que le bouton est bien lié à l'appareil photo et non IGO.. As-tu vérifié dans Settings -> Buttons?
    Afin de sauvegarder tes SMS sur la SIM, je ne vois pas.. Du moins pas automatiquement.. Personnellement je n'ai droit qu'à 20 ou 50 SMS sur ma SIM !

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Luc,

    Oui j'hésite toujours à me lancer dans le cooking 6.5, mais "le public le veut".. Et puis, il est clair que WM6.1 a pris un grand coup de vieux, au niveau des menus.. Mais si ce n'est que cela..

    RépondreSupprimer
  23. Salut,

    Une petie question svp, j'ai installé le dialer 3G et j'ai un petit soucis : je n'ai plus de raccoucis pour accéder à mes contacts. En bas à gauche j'ai "Hide Keypad" qui m'affiche les derniers appels émis / reçus et à droite "Menu" qui me propose plusieurs options mais seulement pour le contact en cours.
    Vu que le "Hide Keypad" ce fait aussi très bien en appuyant sur le bouton haut du joystick comment puis-je changer le raccouci "Hide Keypad" pour afficher mes contacts outlook afin de choisir qui j'appelle ?

    Merci de ton aide.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, c'est lié au Dialer 3G qui est indépendant de ma ROM, et je n'ai actuellement pas investi ma ROM de ce côté.. Ce que tu peux faire est, soit installer un autre Dialer 3G (je vais en proposer un second sur la page de ROM) ou si tu as du courage, parcourir la base de données...

    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Salut,

    J'ai un soucis, je veux récupérer le dialer 3G Shifu comme indiqué dans ta réponse mais la ton site me demande une authentification. C'est normal? Y a un soucis ?

    Merci de ton aide.

    RépondreSupprimer
  26. Coucou,

    Sorry, il y a eu un léger sushi...
    C'est réglé!

    Bon download @ bientôt

    RépondreSupprimer